Thèmes

amis amour anime anniversaire annonce argent art bande bébé belle bleu

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Vietnam (28)
· Cambodge (18)
· Thaïlande (9)
· Malaisie (15)
· Singapour (4)
· Philippines (0)
· Singapour (0)

Rechercher
Derniers commentaires

je m'appelle jennifer leroi veuve française âgé de 66ans. n'ayant aucun héritier, depuis la mort de mon époux,
Par jenniferleroi, le 16.02.2018

je sais pas qui tu es pour juger un voyage où tu étais pas, mais cette histoire n'est pas une découverte de la
Par moi même, le 14.08.2017

tu es insupportables à lire ; il manque beaucoup de ponctuation ...de plus tu es comme beaucoup de jeunots qui
Par Cave Jacky, le 05.08.2017

t'as l'air de mieux t'y connaitre que moi en costard. tu peux faire ce que tu veux, broder des trucs, avoir de
Par ulysserepart, le 05.09.2012

euh excuse mois , tu dis faux , mais ou crois tu que les ''grandes marques '' se procure leur costard a 600 €
Par Akli, le 05.09.2012

Voir plus

Articles les plus lus

· La petite tailleuse de Hoi An
· Saïgon : Ho Chi Minh Ville
· Les nuits de Phnom Penh
· Diên Biên Phu
· Dien Bien Phu : La bataille (pour les nuls)

· Bao Lac, bermudes des montagnes
· Koh Phi Phi
· La Baie D'Along
· 24h à Singapour
· Retour à Sihanoukville
· Ulysse revient (texte pour prochain blog 21-12-2010)
· Mondolkiri
· Nouvelle spéciale : la route de Sin Hô
· Mais où est donc Ornicar ?(texte pour futur blog 11-12-2010)
· Beautiful Hoi An

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.07.2010
Dernière mise à jour : 12.07.2011
87 articles


Ulysse revient (texte pour prochain blog 21-12-2010)

Publié le 21/12/2009 à 03:47 par ulysserepart

Jusque là tout va bien

Ben voilà, le voyage se termine. Un autre commence. Avant de rentrer normalement vous devriez pouvoir lire le voyage jusqu'a Singapour, mais je le ferai entre deux escales.

Alors pour finir, après avoir traversé une partie du monde pour finir en Bolivie, je voudrais dédier ce voyage à ma famille et notamment à mon père qui est venu du fin fond du monde avec un simple billet aller pour vivre une aventure (qu'il devait pas penser aussi longue) et qui a du vivre dans son Morne Vert une partie de la vie des gens que j'ai traversée autour du monde. Je dédie aussi ce voyage à ma mère, qui permet à mon sac de voyage d'être enfin fait à la minute prêt et qui a du se ronger les ongles une paire de fois et qui quand j'etais plus jeune ne voulait meme pas que je sorte du lotissement avec mon vélo. Là j'ai du désobeir un petit peu, mais je reviens dans le lotissement bientôt. Je le dédie à mes frères qui ont pu ainsi gagner quelques records à la wi et aux flechettes en mon absence, mais dont la pensée me donnait toujours le sourire et que je suis bien content de revoir et qui m'aideront à tester mes dernieres prises de kung fu glânées autour du monde.

A Clémence et Marie (qui les supportent tous les jours) et puis à Maodez qui passera miraculeusement de la taille nouveau né à celle d'un petit gars qui marche, parle (dans sa langue, mais je suis habitué aux langues étrangères) et bien d'autres chose que je vais decouvrir.

Merci pour les lecteurs, les commentateurs, et ceux qui ont peut être angoissé de cette grande route en solitaire.

Reste un dernier stress, etre a temps à l'aéroport, cette fois sans courir. Et là vous pouvez effectivement stresser. Mais on ne change pas une equipe qui gagne. Et puis est ce que l avion pourra atterrir avec toute cette neige, c est encore une autre histoire

Je vous laisse, un sac à dos a tenter de fermer

Alors A bientot, A demain, A Noel

Ulex

 

PS :  Si vous voulez une impression du monde, j'ai compris qu'on était tous des enfants de le Terre, une Terre puissante qui sans son équilibre et ses énergies verrait la fin de notre espèce en quelques semaines.

Or nous la maltraîtons, la détruisons, ne la respectons pas et nous les enfants de la Terre nous désobéissons à notre mère qui ne va pas tarder à nous donner une grande claque.

 

Je n'ai fait que passer, mais j'ai vu...

 

J'ai vu que la Terre est magnifique, j'ai vu cette Nature sauvage et ces peuples que j'ai eu la chance d'entre apercevoir. J'ai voyagé dans des oeuvres d'art dont il faut une humanité tout entière pour en comprendre le sens.

J'ai vu que les peuples se ressemblent, que les cultes sont les mêmes, le Pérou ressemble aux terres des indiens d'amériques, on sent une puissance dont on comprend pourquoi de grandes civilisations y sont nées et qu'elles possédaient des connaissances qu'aujourd'hui même on n'a pas retrouvées. Or une poignée de riches, nous autres les occidentaux, oublions ces croyances millénaires au profit d'une grande illusion. Celle de l'argent et du profit qui détruit tout sur son passage. Les conquistadores, les grandes entreprises. L'amérique latine se vide depuis trop longtemps de son sang et de ses richesses. Le drapeau Colombien en est un symbole. Jaune, Bleu et Rouge. Jaune pour l'or et les richesses, bleu pour la mer et la nature qui fait de la colombie un pays magnifique et le rouge pour le sang qui a coulé et qui coule encore. Si vous voulez un bon café colombien achetez le en Europe, le meilleur de tous les pays va chez nous, eux qui ont travaillé dur pour le produire restent avec les restes, la sous qualité, mais tout le monde s'en fout, du moment que le dimanche matin on a son bon petit café en lisant son journal.

Puis le mal se retourne contre nous. L'europe est en crise, l'Irlande en faillite, l'Espagne est dans la rue, on attrape des cancers comme on attrape des rhumes. Pourtant on a tout mais les gens des pays riches ne savent plus être heureux, ne savent plus profiter de la vie et ne savent plus sourire alors que les pays pauvres travaillent comme des acharnés pour compenser nos folies et ne gagner pas plus qu'une poignée de riz.  Mais regardez les et ils vous sourient (ou vous braquent;-).

Alors quand on voyage, qu' il y a t'il de plus beau que de regarder un coucher de soleil sur les eaux, de regarder les étoiles, d'échanger des sourires, de rencontrer l'autre ou de prendre le temps. Le temps de savourer sa chance, de savourer les petits bonheurs qui nous entourent même si nous allons tous parfois, vers de grands malheurs. Juste apprécier d'être en bonne santé, juste remercier d'avoir pu manger à sa faim aujourd'hui, d'être avec ceux qu'on aime ou juste se satisfaire de rien.

 

A t'on conscience d'être des oeuvres d'art qui faisons partie de ce bel et gigantesque univers ? As t'on conscience qu'en se connectant un minimum à cet univers, on peut tout faire et tout provoquer ? A t'on conscience de l'histoire et de la culture de ces peuples qui ont fait la civilisation dans laquelle on évolue pour se comprendre soi même ?

 

Mais je rentre bientôt en Europe et devant les rayons de ces grands centres commerciaux et ce temps qui nous échappe sans cesse, ces belles pensées ne seront peut être plus que de lointains souvenirs !!

Bref, il est l'heure de rentrer et de laisser le monde tourner comme il peut et pour quelques instants de poésie au moins, je serai heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !

Oui que le monde est beau et que le voyage fut magnifique. J'en est oublié pendant 15 mois qu'il pouvait aller si mal car il a su me montrer son beau côté.

 

Je suis parti par l'Est et je reviens par l'Ouest en cherchant à avancer par tous les moyens, sans guides, sans cartes, juste en suivant les coincidences, le hasard ou le vent, le vent de la liberté et de la synchonicité. Si ça c'est pas un rêve !

Fin d'un long rêve et début d'une grande question, "Et après..." ?? Mais ceci est une autre histoire...

Si un jour j'en écris toute l'aventure, j'appelerais cette hisoitre : la cuadrature du monde car tout, du début à la fin, fut lié par un mystérieux fil comme si ce voyage avait son âme, de drôles de coincidences et de rencontrent qui me reconduisent, ironiquement, après des centaines de milliers de kilomètres, jusqu'à la case départ. Est ce que chez moi est en fait le bout du monde ? Un si long chemin pour juste être content de rentrer chez soi et apprécier une bonne polenta avec un chocolat antillais. Simple question d'alchimie, en tout cas la maison de mes parents en est la fin, la fin d'une merveilleuse balade !

Dans quelques heures, je pourrais dire que je l'ai fait ! Le tour du monde, du

moins un tour du monde. Alors merci à tout ceux qui ont permis tout ceci réalisable, ma famille, mes amis, mes rencontres de voyage, les peuples du monde et tous les aléas de la vie qui font ce que nous sommes et qui ont fait celui que je suis !

 

Il est temps d'attacher sa ceinture et de relever sa tablette. Retour dans l'atmosphère, Houston tu m'entends ?... tchhhh !!

 

 

Ciao d'un terrien qui tournait autour de la Terre

Commentaires (2)

papa+et+maman le 23/12/2010
Voilà !la boucle est bouclée,elle le sera réellement quand tu seras à la maison.Finie l’inquiétude de ta maman qui, quand elle lisait le blog pensait que tu prenais des risques se demandant peut-être si tu finiras ton voyage.
Il y a des voyages quand on part c’est pour revenir, moi si j’avais pensé revenir un jour, professionnellement cela n’a pas été possible.On fonde une famille et puis on tire un trait sur le retour mais notre bonheur ce sont vous nos enfant et notre petit fils Maodez.
Pour ce voyage autour de la planète tu as visité des pays en allant à la rencontre des habitants,ceux qui, je le pense resteront la mémoire vivante de leur pays car n’étant pas riches sont condamnés à rester au pays sans espérer un jour pouvoir visiter un autre même voisin.Ce sont eux qui raconteront l’histoire de cette terre car les autres plus chanceux sont partis pour leurs études,leur carrière et d’autres ambitions revenant de temps à autre pour retrouver l’atmosphère qui leur manquait à moins que cela ne soit par nostalgie, la nostalgie d’un pays qu’on défigure ou qu’on dévaste en pillant ses richesses pour un simple but que l’on nomme profit ,oui le profit guidé par l’argent roi qui pousse à appauvrir un peuple et surtout à l’affamer.
En voyageant comme tu l’as fait durant 15 mois et visitant différents pays, tu as côtoyé des personnes humbles , tu rentres à la maison tu retrouves ton pays civilisé avec ses habitants exités,râleurs pas toujours contants,énervés quand on veut changer leurs habitudes,comme par cet hiver neigeux malgré les recommandations pour circuler certains passent outre et restent bloqués sur les routes et disent que rien n’a été fait pour éviter une telle situation.Comme c’est bizarre !
Voilà ! Heureux qui Ulysse a fait un beau voyage.Tu as fait le tour de la terre,ton tour du monde véritable odyssée de ta mythologie et tu reviens au bercail.


ulysserepart le 24/12/2010
Oui c'est vrai pour les peuples sédentaires mémoire du monde. Je n'ai pas fondé de famille sur le chemin donc je reviens pépère; 15 mois de voyage pour loupé mon dernier train de 15 minutes. Ca fait trois jours que je rentre, un retour ça se mérite. Mais quand les routes de l'avion ont touché le tarmac de Paris, des fourmis sur le visage se sont fait sentir. Ca doit être le premier atterrissage qui me fait autant d'émotion et de me dire "le tour du monde vient d'être fait". Puis j'ai loupé mon train. Mais la véritable boucle sera sur le pas de la porte demain. Une porte qui peut sembler normale, mais qui fait rentrer dans sa légende personnelle, ou comme si bien dit, dans ma mythologie (qui n'a rien à voir avec l'étude du mensonge, mais d'iliade et d'odyssée)
Happy like le dieu du stade
http://ulysserepart.centerblog.net


Ecrire un commentaire