amis amour anime anniversaire annonce argent art bande bébé belle bleu
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Vietnam (28)
· Cambodge (18)
· Thaïlande (9)
· Malaisie (15)
· Singapour (4)
· Philippines (0)
· Singapour (0)
je m'appelle jennifer leroi veuve française âgé de 66ans. n'ayant aucun héritier, depuis la mort de mon époux,
Par jenniferleroi, le 16.02.2018
je sais pas qui tu es pour juger un voyage où tu étais pas, mais cette histoire n'est pas une découverte de la
Par moi même, le 14.08.2017
tu es insupportables à lire ; il manque beaucoup de ponctuation ...de plus tu es comme beaucoup de jeunots qui
Par Cave Jacky, le 05.08.2017
t'as l'air de mieux t'y connaitre que moi en costard. tu peux faire ce que tu veux, broder des trucs, avoir de
Par ulysserepart, le 05.09.2012
euh excuse mois , tu dis faux , mais ou crois tu que les ''grandes marques '' se procure leur costard a 600 €
Par Akli, le 05.09.2012
· La petite tailleuse de Hoi An
· Saïgon : Ho Chi Minh Ville
· Les nuits de Phnom Penh
· Diên Biên Phu
· Dien Bien Phu : La bataille (pour les nuls)
· Bao Lac, bermudes des montagnes
· Koh Phi Phi
· La Baie D'Along
· 24h à Singapour
· Retour à Sihanoukville
· Ulysse revient (texte pour prochain blog 21-12-2010)
· Mondolkiri
· Nouvelle spéciale : la route de Sin Hô
· Mais où est donc Ornicar ?(texte pour futur blog 11-12-2010)
· Beautiful Hoi An
Date de création : 18.07.2010
Dernière mise à jour :
12.07.2011
87 articles
Le métro trace et je suis scotché à ma montre. Si tout va bien je devrais arriver avec 20 minutes d'avance sur la fin de l'enregistrement. Miracle j'arrive en avance comme prévu, malgré cette course folle. Je me dirige vers le comptoir pour montrer mon billet. Simple formalité. On me demande mon passeport, le passeport gagnant, le français qui passe partout, on me demande mon visa, je dis que je rentre dans moins de 21j, on me demande mon billet retour, je réponds que je le prendrai sur place car je sais pas où je retournerais après les philippines, et l'hôtesse au sol me dit, vous ne pouvez pas embarquer si vous n'avez pas le billet retour.
Je dis que c'est pas possible, il me faut décoller sinon je suis bloqué ici, elle me dit d'acheter un retour avant la fin de l'enregistrement !! Comme si c'était un détail facile à régler.
Déjà que quand j'ai 1 mois d'avance j'ai du mal à me décider mais là il me reste 15 minutes pour le trouver. Je lui demande où est le guichet de la compagnie pour l'acheter et elle me montre le guichet central où une vingtaine de personnes font la queue et où sur les 3 filles au guichet juste une est présente. Mission impossble. Même s'il n'y avait personne il me faudrait au moins 5 minutes pour tout régler, mais là, il me faudrait griller tout le monde en disant que c'est une urgence, comme si eux étaient là avec tout le temps du monde.
Je réfléchis, quelques secondes car j'ai pas de temps à perdre et je trouve une solution bis. Internet !! Comme j'ai mon mini ordinateur et que le wi-fi est actif dans tout Singapour, je vais me connecter pour prendre le billet sur internet en 5 minutes. Sauf que le réseau de l'aéroport est codé. Je cours voir un garde et lui demande le code, il part me le chercher. J'ai l'impression d'être un candidat à la course au trésor, rien ne va assez vite pour moi et chaque secondes compte. Il revient, me le file et je procède à la transaction tout en prenant place dans la file d'attente au cas où ça marche pas.
J'arrive sur la page de Tiger Airways, la compagnie la moins chère et j'ai pas le temps d'en chercher une autre. Je tapote à toute vitesse mes coordonnées, la date de retour dans les 21j pour tard sans chercher des dates qui seraient peut être moins chères. Entre Singapour et Kuala Lumpur je décide de retourner sur Singapour qui semble la destination la moins chère et j'envoie. Pas le temps de réfléchir. Plus qu'à recevoir la confirmation du billet qui normalement prend 2 minutes, mais là j'ai beau regarder mes mails, pas le moindre message.
Derrière moi un gars joue de son téléphone portable et je me rends compte que si sa caméra était en marche il a pu filmer mon numéro de carte que je venais de taper sous ses yeux. Pas le moment d'être parano, l'heure tourne, il reste 5 minutes avant la fermeture de l'embarquement et toujours pas de message de confirmation. Tout d'un coup, le mail arrive, pour moins de 100 euros j'ai mon retour.
Pas le temps d'imprimer, je cours au comptoir et tends l'écran à l'hôtesse avec le billet affiché. Elle me regarde un peu interdite, première fois qu'on lui fait ce coup là.Je lui explique que c'est le billet, il est pas en papier mais il est réel, j'ai même le numéro de vol, de résa etc... Elle appelle l'hôtesse en chef qui lui fait signe de la tête. Elle me sourit et me dit que c'est bon et me tend ma carte d'embarquement.
J'ai encore du mal à croire que j'ai réussi mon coup. Derrière la file d'attente pour le guichet central ne désemplit pas et l'hôtesse ferme l'embarquement quelques secondes plus tard. Ouf !!
L'hôtesse faisait office de douane car après on ne m'a plus jamais demander de présenter ce billet retour. Elle m'aurait dit oui directement c'était pareil.
Je flâne un peu dans la zone duty free pour dépenser mes derniers dollars singapouriens à acheter des paquets de gateaux juste le temps de courir à l'embarquement où on appelait les derniers passagers d'urgence. J'allais pas échouer si prêt du but !! En plus la porte d'embarquement semble à l'autre bout d'un couloir interminable...
Arrivée au sprint à la porte C4 pour faire la queue 5 bonnes minutes encore. Je comprends pas pourquoi ils ont fait un appel d'urgence pour si peu. Quand mon tour arrive et que je tends ma carte d'embarquement, je reconnais l'hôtesse qui était au comptoir d'embarquement qui me fait un grand sourire en se souvenant de ma mésaventure.
Me voilà sur le tarmac, à deux doigts de monter dans l'avion, paré pour quelques heures de vol au dessus de la mer pour un pays qu'on m'a dit un jour être un paradis terrestre... Je m'offre pour quelques euros les philippines comme si je partais faire un Paris Toulouse et pourtant c'est tout un lot d'aventures que j'imagine même pas qui m'attendent au large de la mer de Chine. Elle est pas belle la vie ?
Bref début d'un nouveau voyage vers l'inconnu !
